• VRA Screen

  • VRA201

Audiometry made fun

Audiométrie de renforcement visuel (VRA)

Avec l’audiométrie de renforcement visuel (VRA), la procédure comportementale devient plus ludique. En utilisant des renforçateurs visuels, vous parviendrez à impliquer le nourrisson ou l’enfant pour qu’il participe au test auditif. Cela vous laisse plus de temps pour établir ses niveaux d’audition. VRA est également un outil utile pour les enfants difficiles à tester.
Nous offrons deux solutions VRA différentes : VRA201 et VRA Screen. En savoir plus sur chacune d’entre elles ci-dessous.
toddler pointing at animated toy frog located inside VRA201

VRA201

Le VRA201 est un outil VRA contrôlé manuellement. Il s’agit d’un complément aux audiomètres et à l’audiométrie comportementale traditionnelle. Le VRA201 est un accessoire précieux pour votre configuration audiométrique et il rendra les tests auditifs plus amusants pour vos patients les plus jeunes.
  • Pour une utilisation chez les nourrissons et les enfants, de six mois à trois ans
  • Établissement de seuils plus bas et plus précis
  • Facile à ajouter à votre configuration audiométrique actuelle

Les tests auditifs deviennent stimulants

Vous réalisez le test auditif dans une configuration en champ libre ou avec un casque. Le VRA201 fournit la récompense visuelle et vous présentez le son avec l’audiomètre. Si le nourrisson ou l’enfant produit une réponse correcte, vous appuyez sur le commutateur de réponse. Cela illumine un jouet animé situé derrière une vitre teintée en plexiglas. L’enfant est donc récompensé pour avoir entendu le stimulus sonore et pour avoir participé au test.

VRA Screen

Le VRA Screen est un appareil numérique VRA. Comme avec le VRA201, vous présentez le son avec l’audiomètre. Mais au lieu d’animer un jouet, vous présentez la récompense visuelle via 1-3 écrans, selon votre configuration.

Qu’est-ce que vous obtenez ?

Le VRA Screen se compose d’un PC dédié pour la VRA, de playlists par défaut, d’une souris, et d’une clé USB avec le logiciel VRA Playlist Creator. Après avoir organisé 1-3 écrans dans votre configuration en champ libre, vous êtes prêt à commencer.

Récompenses visuelles

Vous pouvez choisir entre les récompenses suivantes :
  • Images statiques en couleur ou contraste
  • Images en mouvement en couleur ou contraste
  • Animations avec des animaux et du son
  • Récompenses personnalisées à l’aide du Créateur de playlists

Le clinicien est aux commandes

Avec un simple clic de souris, vous pouvez instantanément activer ou désactiver la récompense visuelle. Dans une configuration à plusieurs écrans, vous pouvez aussi passer rapidement d’un écran à l’autre à l’aide du bouton gauche-droit de la souris.

Une expérience interactive

La playlist VRA par défaut inclut des animations avec des animaux et du son. Cela ajoute une autre dimension à la configuration, puisque le renforcement contient à la fois du mouvement et du son, ce qui peut être plus interactif et intéressant pour le patient.

Playlist Creator

Vous n’êtes pas limité à la playlist par défaut, loin de là. Dans le logiciel VRA Playlist Creator, vous pouvez créer vos propres playlists. Cela signifie que vous pouvez adapter les récompenses visuelles à un patient spécifique. Imaginons que vous savez qu’un des patients que vous recevrez le lendemain s’intéresse beaucoup aux voitures. Quelle meilleure façon d’attirer son attention que de lui montrer des images ou des vidéos avec des voitures?
toddler pointing at animation of lion on computer screen
Amanda Goodhew, Licence (spécialisée) et Master en Audiologie. Formatrice clinique internationale à le Interacoustics Academy, ancienne Audiologiste pédiatrique du NHS au Royaume-Uni.

« Ce que j’apprécie par dessus tout avec le VRA Screen, c’est sa rapidité et son côté réactif. Il n’y a pas de retard pour le début ou la fin de la récompense visuelle, ce qui est essentiel pour que l’enfant reste conditionné et motivé. Associé à la possibilité de créer ses propres playlists et d’ajouter ses propres images immobiles ou en mouvement, cela permet au clinicien d’avoir un contrôle total sur des conditions de test qui peuvent présenter un rythme soutenu et s’avérer stressantes. »

• VRA Screen

  • VRA201

Audiometry made fun

Visual Reinforcement Audiometry (VRA)

With visual reinforcement audiometry (VRA), the behavioral procedure becomes more gamelike. By using visual reinforcers, you engage the infant or child patient to take part in the hearing test. This gives you more time to establish their hearing levels. VRA is also a valuable tool when testing difficult-to-test children.
We offer two different VRA solutions: VRA201 and VRA Screen. Learn more about each below.
toddler pointing at animated toy frog located inside VRA201

VRA201

VRA201 is a manually-controlled VRA tool and is a supplement to audiometers and traditional behavioral audiometry. VRA201 is a valuable accessory for your audiometry setup and will make hearing testing more fun for your pediatric patients.
  • For use in infants and children from six months to three years of age
  • Establish lower and more accurate thresholds
  • Easy to add to your current audiometry setup

Hearing testing made rewarding

You perform the hearing test in a free-field setup or with headphones. VRA201 provides the visual reward, and you present the sound with the audiometer. If the infant or child produces a correct response, you push the response switch. This illuminates an animated toy located behind tinted Plexiglas. This rewards the child for hearing the sound stimulus and for taking part in the test.

VRA Screen

VRA Screen is a digital VRA device. As with VRA201, you present the sound with the audiometer. But instead of animating a toy, you present the visual reward via 1-3 screens, depending on your setup.

What do you get?

VRA Screen consists of a dedicated PC for VRA, default playlists, a mouse, and a USB stick with the VRA Playlist Creator software. Once you have arranged for 1-3 screens in your free field setup, you are ready to go.

Visual rewards

You can choose between the following rewards:
  • Static images in color or contrast
  • Moving images in color or contrast
  • Animal animations with sound
  • Custom rewards using the Playlist Creator

The clinician is in charge

With a simple mouse click, you can instantly switch the visual reward on and off. In a multi-screen setup, you can also quickly switch screens with left-right mouse clicks.

An interactive experience

The default VRA playlist includes animal animations with sound. This adds another dimension to the setup, as the reinforcement contains both movement and sound, which can be more interactive and interesting for the patient.

Playlist Creator

You are not limited to the default playlist, far from it. In the VRA Playlist Creator software, you can create your own playlists. This means that you can tailor the visual rewards to the specific patient. Let’s say you know a patient coming in tomorrow has a thing for cars, then what better way to keep their attention than by showing them images or videos with cars?
toddler pointing at animation of lion on computer screen
Amanda Goodhew, BSc (Hons) MSc Audiology. International Clinical Trainer at the Interacoustics Academy, former Senior Pediatric Audiologist at NHS, UK.

"What I love most about VRA Screen is how fast and responsive it is. There is no delay to either the onset or offset of the visual reward, which is so vital for keeping the child conditioned and motivated. Combined with the ability to create your own playlists and add your own still or moving images, this places the clinician in total control of what can be fast-paced and high-pressure testing conditions"

Search guides

Need technical help? Download and run TeamViewer for live assistance.

Academy

The latest advancements in diagnostic audiology and balance presented by our internationally respected experts.

Shop online

Browse the webshop’s audiological supplies and stock up on products from the best brands of the industry.
Want to know more about our products or arrange a demonstration? Contact an Interacoustics sales office, call +45-6371-3555, or find a distributor.
Features and/or functions may not be available for all countries or all areas and product specifications are subject to change without prior notification.
Copyright © 2020 Interacoustics A/S. All rights reserved. Privacy policy